Profile

Join date: Aug 6, 2022

About

DIRECT - Ligue 1 : suivez le match Racing Club de Strasbourg - AS Monaco


Les compositions de Strasbourg-Monaco : Wissam Ben Yedder sur le banc


Strasbourg - Monaco : les compositions sont tombées




Après la victoire de l'OL contre Ajaccio vendredi soir (2-1), Strasbourg reçoit l'AS Monaco ce samedi pour le deuxième match de la saison de Ligue 1. Une rencontre à suivre à partir de 17h sur RMC Sport.


L'AS Monaco fait un peu tourner pour cette première journée de championnat, alors que le club est toujours en quête d'une qualification en Ligue des champions. Avant le match retour contre le PSV mardi, Clement a procédé à six changements dans son XI par rapport à celui aligné lors du match aller, avec notamment des débuts comme titulaire pour Breel Embolo en pointe de l'attaque.


En déplacement à Strasbourg pour lancer sa saison de Ligue 1, Monaco se présente avec un onze remanié. Krépin Diatta est titulaire, au contraire de Wissam Ben Yedder, laissé sur le banc.


Suivez la rencontre Racing Club de Strasbourg – AS Monaco en direct sur France Bleu Alsace avec les commentaires de Luc Dreosto et Claude Spreng.


DIRECT. Strasbourg-Monaco : un duel qui promet en Alsace... Suivez le match de la première journée de Ligue 1


Après un repos bien mérité et des matchs de préparations plutôt encourageants, l’équipe Strasbourgeoise lance les festivités à domicile en accueillant les 3eme du classement 2021-2022; l’AS Monaco.Julien Stéphan a placé la barre très haut la saison passée, et sait que ses joueurs sont attendus autant dans les camps adverses que chez les supporters.


Les Monégasques se déplacent au stade de la Meinau, à Strasbourg, samedi, pour un match entre le troisième et le sixième de la saison passée.


L'AS Monaco se rend en Alsace pour affronter le Racing Club de Strasbourg lors du deuxième match de la première journée de Ligue 1, samedi 6 août. A domicile, les Bleu et Blanc veulent lancer leur saison sur les chapeaux de roues après avoir signé en amical une victoire de prestige à Anfield contre une équipe remaniée de Liverpool. Avec un collectif quasiment inchangé, le club alsacien vise avant tout le maintien, malgré la sixième place de la saison passée.


Trois jours avant le déplacement chez le PSV Eindhoven au 3e tour de qualification retour de Ligue des champions, Philippe Clement a décidé de faire tourner son effectif pour lancer la saison de Ligue 1 à Strasbourg ce samedi (17 heures). L'entraîneur belge a décidé laisser plusieurs hommes forts sur le banc, à commencer par son capitaine et meilleur buteur Wissam Ben Yedder. Un choix qui profite à plusieurs Monégasques comme Breel Embolo, Jean Lucas, Krépin Diatta ou Sofiane Diop.


La Ligue 1 se poursuit ce soir dans [le cadre de la 1re journée] avec un choc entre Strasbourg et Monaco. A domicile, les Alsaciens optent pour un 3-5-2 avec Matz Sels dans les buts derrière Lucas Perrin, Gerzino Nyamsi et Alexander Djiku alors que Ronaël Pierre-Gabriel et Dimitri Liénard occupent les rôles de pistons. On retrouve aussi Adrien Thomasson, Sanjin Prcić et Jean-Ricner Bellegarde dans l'entrejeu derrière le duo composé d'Habib Diallo et de Ludovic Ajorque.


De leur côté, les joueurs du Rocher n'ont pu faire mieux qu'un nul (1-1) face au PSV Eindhoven, mardi soir, pour le match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Une victoire permettrait de lancer au mieux le marathon fou qui attend le club monégasque dans les semaines à venir. L'ASM ira aux Pays-Bas la semaine prochaine pour viser une place en barrages de la C1 avant d'affronter Rennes, Lens et le PSG d'ici la fin du mois d'août.

【REGARDER FR】Strasbourg - Monaco en direct live 06 Août 2022

【REGARDER FR】Strasbourg - Monaco en direct live 06 Août 2022

More actions